La livraison est offerte à partir de 50€ d'achat en France métropolitaine.

-

Les mille et une techniques pour nouer son foulard et être une femme fatale cet été

Vous voulez vous sentir femme fatale cet été ? L’accessoire tendance de la saison reste et demeure l’indispensable et inconditionnel foulard. C’est celui que vous devez avoir dans votre garde robe et c’est celui qui apportera la touche de couleur qui fera la différence avec tous vos looks. La bande à Nanas vous livre toutes ces astuces pour le porter ! On va s’inspirer des plus grands et reprendre les pliages de base du traditionnel et l'indétrônable foulard Hermès. Chaque pliage sera illustré avec le très connu jeu de carte à nouer Hermès Paris ainsi que nos inspirations et nos propres coiffures et nouages ! Que votre look soit habillé ou décontracté, le foulard petit ou grand, c’est l’accessoire des femmes printemps, été, automne, hiver le plus stylé !

Nouer son foulard comme un turban

On place le foulard sous les cheveux, sur la nuque et on le ramène sur le devant de la tête, à cette étape on tourne le foulard ou l’on fait un nœud, puis on vient attacher les deux bouts du foulard derrière.

Nouer son foulard avec un noeud sur la tête

On part d’un pliage basique, à savoir plier son foulard en triangle puis en bande. On pose le foulard comme un serre-tête et on le noue sous les cheveux, sur la nuque. Cette façon de nouer son foulard peut aussi bien être faite cheveux détachés ou attachés en un chignon. Petit plus : On tortille le foulard pour un look encore plus bohème ! Et deuxième façon de le porter sur la tête, c’est d’inverser, et de nouer le foulard sur le devant. On fait un joli nœud où l'on coince le restant de foulard.

 

Nouer son foulard sur l'entièreté de la tête

De préférence on choisit un grand modèle de foulard mais cela fonctionne très bien avec un petit modèle ! La seule différence sera dans le restant de tissu qui dépassera du noeud ! On plie le foulard en triangle, on place la plus longue partie du foulard au milieu du front (à peu près) puis on vient nouer sur le derrière de la tête en faisant bien attention de le nouer sur la pointe du triangle.

 

Porter son foulard autour du cou

Peut-être l’une des façons les plus simples et communes de porter son foulard mais ne vous y méprenez pas, il y a bien plusieurs possibilités !

Simple et basique

LA plus simple et peut-être même la plus basique de porter son foulard autour du cou est le fait de le nouer tout en le laissant fluide. On fait juste un tour autour du cou et on choisit de laisser soit lâche soit plus serré. Une belle manière de mettre les coloris et les motifs en valeur !

Un joli triangle

On plie le foulard en triangle, on place la pointe du triangle devant, sur le côté ou derrière et on finit avec un joli petit nœud.

 

Nouer son foulard dans une tresse

On commence par faire une couette (haute ou basse), on noue le foulard et ensuite on commence à tresser. On termine la coiffure avec un joli petit noeud.

 

Nouer son foulard autour d’un chignon ou d’une couette

Afin de terminer une coiffure et d’embellir un joli chignon ou une jolie queue de cheval, on enroule le foulard autour du chignon haut ou bas ou de la queue de cheval, soit on laisse le foulard pendre afin de profiter des jolis motifs, ou l’on fait un très joli nœud en boucle. Petite astuce : On fait d’abord sa coiffure avec un élastique discret puis ensuite on vient positionner son foulard.

 

Nouer son foulard autour de la taille en ceinture

On plie son foulard en bande et on l’attache tout simplement autour de la taille. Parfait pour agrémenter une petite robe simple, un jean ou un pantalon fluide !

 

Nouer son foulard autour d’un sac

Autour de la hanse du sac, ou à la place de la hanse initiale du sac ou encore même simplement noué en laissant pendre le foulard.

 

Nouer son foulard autour du poignet comme un bracelet

L’illustration parle d'elle-même, on entoure son foulard autour du poignet.